Forum Assurance

Invité

Auteur Sujet: grugé par l'assurance  (Lu 3122 fois)

JMRosenberg

• Newbie
  • *
  • Liked:
  • Likes Given: 0
grugé par l'assurance
« le: avril 06, 2015, 09:21:54 pm »
Bonjour,

J’ai acheté en juin 2013 une nouvelle voiture, j’en ai fait part a mon courtier lui ai fournis le bon de commande du véhicule acquit. Il m’a soit disant envoyé un contrat, que je n’ai jamais reçu. Le décompte à été fait jusqu'à l’échéance entre mon ancien véhicule et mon nouveau. J’ai reçu un rappel de payement, n’ayant pas reçu le dit contrat avec la quittance accompagnant. 18 mois plus tard, le véhicule a été volé, après la déclaration et visite d’un expert, il m’a été signifié que le l’assurance ne remboursera pas le véhicule sous prétexte que je ne possédait pas la bonne alarme sur le véhicule (VV2 a la place d’une AT2). Le véhicule a été acquit avec le transpondeur d’origine et une alarme en option, seul choix chez le constructeur, d’origine. Je n’ai jamais été mis au courant par le courtier, qui était bien au courant de mon alarme. Du coup personne n’intervient, j’ai quand même déboursé 2300€ d’assurance par an, et on me dit que le courtier n’a pas fait d’erreur et que je suis seule responsable de ce déboire.
Qu’elles sont les devoirs d’un courtier vis-à-vis de son client ? Pendant 10ans avant de changer de véhicule, temps ou le courtier encaisse 17% des primes payées ! et le jour ou il devrait être un conseil , rien et perte sèche de 43000€.
Est-ce un choix de l’assurance de ne pas attirer l’attention sur cette close ? j’ai regardé autour de moi et déjà trouvé plusieurs personne dans mon cas, non pas que leur véhicule aie été volé, mais qui n’ont pas été informé de la clause a leur contrat.
Je recherche pour monté un dossier toutes personnes assuré en omnium ou en vol avec un véhicule au prix d’achat entre 30000€ et 50000€ ayant une clause obligent une alarme de type AT2 ou un transpondeur avec abonnement actif, et qui ne l’ont découvert qu’après coup ou qui regarde a ce jour et le découvre.

Merci a vous

Ps : je ne cite pas les noms de l’assurance ou du courtier pour le moment après vos réactions je vous en ferez part.