Forum Assurance

Invité





Auteur Sujet: Assurance bagages = utile ou arnaque ?  (Lu 3877 fois)

Marie Laure

  • Invité
Assurance bagages = utile ou arnaque ?
« le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Bonjour,
Pouvez-vous me dire s’il est utile de souscrire à une assurance bagage si l’on part en avion ? Et sachant qu’en cas de perte, c’est tout de même l’aéroport qui intervient ?
D’où l’utilité réelle d’une telle assurance ? N’est-ce pas une arnaque ce genre d’assurance ?
Merci pour vos réponses

assurance_be

  • Invité
Assurance bagages = utile ou arnaque ?
« Réponse #1 le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Bonsoir,

En cas de perte par l’entreprise de transport de la compagnie aérienne, vous pouvez en effet demander une indemnisation auprès de cette même compagnie aérienne du fait qu’elle a commis une faute et vous avez subi un préjudice (= perte de vos bagages).
Selon la convention qui sera d’application (mentionné sur le billet d’avion), vous pouvez espérer un maximum de 23€ par kilo de bagage enregistré ou 1300€ maximum de dédommagement.

Une assurance bagage a des plafonds plus élevés et pourra donc venir en complément. L’assurance bagage peut intervenir également dans d’autres cas et autres moments (autre qu’à l’aéroport) : vol avec ou sans violence, dommages divers, sur le lieu de vos vacances, dans le complexe hôtelier, …

Une assurance bagages a donc une certaine utilité, notamment si vous transportez des bagages dont le contenu a une valeur certaine et pour lequel vous pouvez aisément prouver cette valeur (facture achat et/ou photos par exemple).

Notez par ailleurs que le coût d’une telle assurance est souvent peu élevé, notamment en complément d’autres assurances (assurance annulation ou assurance voyage).

Bien à vous