Forum Assurance

Invité

Auteur Sujet: Sinistre véhicule de société - Impact sur assurance privée ?  (Lu 4619 fois)

Creuzménéinges

• Invité
Bonjour,
J'ai eu un sinistre avec un véhicule de service de la société qui m'emploie. Je suis en tort (J'ai reculé contre le pare-choc du véhicule garé derrière moi, et l'attache remorque du véhicule que je conduisais a plié la plaque et fendu la calandre de l'autre véhicule). 
La société qui m'emploie est assurée pour ces dommages, de ce côté là, pas de souci, mais de mon côté, y-a-t'il un impact concernant l'assurance de mon véhicule privé ? 
Plus simplement, est-ce que ma prime d'assurance personnelle risque d'augmenter suite à ce sinistre -en tort- dans un cadre professionnel dont je suis responsable.
Merci d'avance pour votre avis éclairé.

Administrateur

• Administrator
  • Sr. Member
    • assurance.be
  • Liked:
  • Likes Given: 0
Re : Sinistre véhicule de société - Impact sur assurance privée ?
« Réponse #1 le: octobre 14, 2015, 08:11:00 pm »
Bonjour,
Tout dépend qui est le souscripteur de l'assurance chez votre employeur. Si c'est votre employeur, vous ne serez jamais impacté à titre privé. Si c'est vous qui êtes le souscripteur du contrat (mais c'est votre employeur qui paie), vous aurez une ligne sur votre attestation de sinistre que vous recevrez si jamais vous quittez votre employeur et que vous demandez cette attestation (utile pour se réinscrire dans une autre compagnie d'assurance à titre privé).
Vous mentionnez cependant avoir un véhicule à titre privé, que vous avez donc assuré. Etant donné que vous avez une assurance déjà à votre nom propre, vous n'aurez jamais aucune utilité de demander à votre employeur cette attestation et votre assureur à titre privé ne saura jamais que vous avez eu un accident avec votre véhicule professionnel.
Il n'y a en effet aucune base de données qui regroupe la sinistralité des personnes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, quand vous changez d'assureur, il vous est réclamé cette fameuse attestation de sinistre (qui relate les divers éventuels accidents que vous avez eu durant la période pendant laquelle vous avez été assuré en votre nom propre auprès de la ou des dernières compagnies d'assurance).
En résumé, vous n'avez aucun souci à vous faire ...
Bien à vous 

Creuzménéinges

• Invité
Re : Sinistre véhicule de société - Impact sur assurance privée ?
« Réponse #2 le: octobre 15, 2015, 09:48:18 am »
Le véhicule est en effet assuré par la société et en son nom et nous sommes potentiellement une cinquantaine à pouvoir l'utiliser. Je cesse donc de me tracasser grâce à vous.
Un grand merci pour votre réponse très claire.
Creuzméninges