Forum Assurance

Invité

Auteur Sujet: Réduction traceur GPS  (Lu 6507 fois)

idionojap

• Newbie
  • *
  • Liked:
  • Likes Given: 0
Réduction traceur GPS
« le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si il y a des assurances réalisant des réduction sur les voitures équipée d'un traceur GPS,

merci beaucoup,

assurance_be

• Invité
Réduction traceur GPS
« Réponse #1 le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Les seules assurances à ma connaissance qui utilisent cela sont Vivium et P&V

Si vous connaissez d'autres assureur proposant cela, cela intéressera surement beaucoup de jeune à la recherche d'une assurance à un prix abordable.

idionojap

• Newbie
  • *
  • Liked:
Réduction traceur GPS
« Réponse #2 le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Il ne s'agit pas que les jeunes... Je pense que tout le monde veut minimiser les risques concernant:
1. Les vols
2. Facilité la compréhension des accidents

assurance_be

• Invité
Réduction traceur GPS
« Réponse #3 le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Ces installations ont un coût pour les assureurs (installation, suivi, logistique, matériel, désinstallation si le client change d'assurance, quid en cas de sinistre total,...)
 Il est donc plus avantageux pour les assureurs de proposer cela à des assurés avec une assurance qui coûte cher et donc par définition les jeunes ou personnes à risque.
Les personnes à risque n'étant pas une clientèle recherché, les "bons" jeunes qui s'engagent à bien conduire (via cette surveillance) sont la cible privilégié.

Donc, je suis d'accord avec vous, quand vous dites que cela intéresse beaucoup d'autres personnes, mais je ne suis pas certains que cela intéresse les assureurs de placer cela sur des véhicules assuré pour 300 à 500€ en RC annuellement... pas ou peu rentable pour eux.

idionojap

• Newbie
  • *
  • Liked:
Réduction traceur GPS
« Réponse #4 le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Mais si un particulier installe un traceur gps sur sa voiture, bénéficie-t-il d'une réduction?

assurance_be

• Invité
Réduction traceur GPS
« Réponse #5 le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Je comprend votre logique mais un traceur GPS importe peu les assureurs (certains véhicules en sont équipés mais on parle alors d'antivol = retracer le véhicule en cas de vol).

D'autant que se pose un autre problème pour les assureur qui a trait au respect de la vie privée. Les assureurs ne peuvent installer n'importe quel type de boîtier par conséquent et ne peuvent pouvoir vous localiser (respect de la vie privée toujours). Ces boîtiers spécifiques et conçus pour l'occasion ne peuvent servir qu'à relever certaines mesures bien définies (vitesse moyenne, vitesse d'accélération et de décélération, ...) qui servent à déterminer si vous avez une conduite de bon père de famille tout simplement (conduite préventive sans avoir le pied lourd pour résumer). En tel cas, si le conducteur présente ce profil il pourra prétendre à avoir une baisse du niveau de sa prime.

Et effectivement ce dispositif n'est qu'à l'attention des jeunes conducteurs car les personnes plus âgées ou du moins qui ont déjà leur permis de conduire depuis quelques années peuvent aisément être segmentés en bon ou mauvais conducteur puisqu'ils doivent à la souscription du contrat justifier leur antécédents au niveau assurance (cf attestation de sinistre) => celui qui a eu des accidents sera logiquement pénalisé par rapport à celui qui n'en a pas eu durant les 10 dernières années.

Notez cependant que les assureurs segmentent déjà leur clientèle selon leur localisation. En effet 2 clients avec un profil et une voiture, parfaitement identiques, auront une prime différente selon que l'un habite dans le centre de Liège ou à 50 km de Liège, en pleine campagne. Celui habitant à la campagne aura une prime moins élevée que celui habitant le centre de Liège (ou autre grosse ville) car statistiquement la circulation est + dense (davantage de risque d'accident) et les vols y sont plus nombreux.

idionojap

• Newbie
  • *
  • Liked:
Réduction traceur GPS
« Réponse #6 le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Merci beaucoup pour votre réponse,

Thierry07

• Newbie
  • *
  • Liked:
Re : Réduction traceur GPS
« Réponse #7 le: novembre 08, 2015, 01:12:35 am »
Assurance ing bmw x6 3d 211 cv rc 700 euro 30 ans bonus 0
Chez AXA c était ma prime  d assurance pour une Alfa 147 1600 cc 
Et en cas de sinistre chez AXA préparer vous à pleurer très mauvaise compagnie .. Arrêter de passer par dès courtier , et négocier vos contrat auto .. J ai équiper mon véhicule d un traceur gps mais sa ne change en rien ma prime qui je trouve asser basse mais c est plus pour ma conscience car on a déjà essayer de voler mon véhicule et quand je vois le travail de la police mieux vaut faire tout notre possible pour ce protéger sois meme car croyer moi en cas de vols meme avec fuul Omnium et tout leur tralala il trouveront ou essayeront toujours de ne pas vous rembourser surtout AXA donc autant ne pas payer inutilement et investir dans une bonne alarme traceur et canne anti vols