Forum Assurance

Invité

Auteur Sujet: conditions générales  (Lu 5618 fois)

Marre !!

• Newbie
  • *
  • Liked:
  • Likes Given: 0
conditions générales
« le: octobre 16, 2014, 09:07:41 pm »
Bonsoir,
Oui je suis en rage avec mon assureur ....direct, 
j'ai été victime des grelons du mois de juin, nous sommes en octobre et je voulait cloturer ce dossier.
j'ai un bonus malus chez eux de -05 et jamais rentré une déclaration d'accident heureusement !
Je paye une petite omnium qui couvre ces dégats
et voilà que les conditions générales de cette compagnie ( 31 pages ) précise que l'on doit reparer la voiture pour être indemnisé 
Je me demande dans quelle mesure c'est légal, puisque quelqu'un ayant un accident en droit ils remboursent sans réparation, mais pour les grelons pas ? 
Je précise ma voiture à 9 ans et je ne pensait pas la reparer pour le moment, avant de la passer au contrôle technique et voir si ça en vaut la peine.
Donc pour moi les assurances en direct PLUS JAMAIS !!!!
merci de votre atention
bien à vous

Administrateur

• Administrator
  • Sr. Member
    • assurance.be
  • Liked:
Re : conditions générales
« Réponse #1 le: octobre 17, 2014, 11:45:02 pm »
Bonsoir,
Le problème n'est pas qu'il s'agisse d'une assurance en direct mais les conditions appliquées par cette compagnie d'assurance. Les conditions sont peut-être les mêmes auprès d'une autre compagnie d'assurance "non en direct".
Contrairement à la garantie RC Auto qui est légalement réglementée (et qui prévoient notamment l'indemnisation du client à hauteur du préjudice subi, sans réparations obligatoires à son véhicule), l'assurance omnium est strictement réglementée par les conditions du contrat. La compagnie d'assurance, concernant l'assurance omnium, est donc libre de fixer les règles qu'elle souhaitent fixer.
Il convient donc de vous référer aux conditions générales du contrat et voir ce qu'elles précisent concrètement.
Bien à vous

Gonzo

• Newbie
  • *
  • Liked:
« Réponse #2 le: octobre 18, 2014, 12:05:58 am »
en même temps si vous avez une omnium sur votre voiture c'est pour réparé votre voiture !
et pas pour faire du profit sur le dos de l'assurance  :P

Marre !!

• Newbie
  • *
  • Liked:
« Réponse #3 le: octobre 19, 2014, 09:59:16 pm »
Gonzo, je n'ai jamais dit que je n'allait pas la faire réparer, j'ai dit pas pour le moment, et que j'attendais de passer le contôle technique, c'est tout ce que j'ai dit.
Mon intention n'est pas de faire du profit sur le dos de l'assurance loin de là, simplement j'aimerais attendre de la passer au contrôle !!