Forum Assurance

Invité

Auteur Sujet: Accident avec ivresse - Remboursement ?  (Lu 2219 fois)

Gégé

• Newbie
  • *
  • Liked:
  • Likes Given: 0
Accident avec ivresse - Remboursement ?
« le: juin 26, 2016, 08:47:44 pm »
Je voudrais avoir un conseil ou au moins un avis. Voilà j’ai eu un accident il y a environ 1 mois et j’ai pas cédé la priorité à la voiture qui venant à droite dans le carrefour. Je sais que c’est ma faute mais le probl ème c’est que j’avais trop bu et la police m’a fait soufller. Mon assurance me signale qu’elle va me couvrir mais qu’elle pourrait aussi me demander de leur rembourser ce qu’elle a dû payer. C’est du bluff ou bien ils peuvent vraiment me demander de rembourser ?

Administrateur

• Administrator
  • Sr. Member
    • assurance.be
  • Liked:
  • Likes Given: 0
Re : Accident avec ivresse - Remboursement ?
« Réponse #1 le: juin 27, 2016, 07:30:58 pm »
Bonjour,
Ce n’est malheureusement pas du bluff … Si vous êtes jugé pour ivresse sur base de l’article 35, la compagnie d’assurance pourra exercer un recours à votre encontre et vous réclamer remboursement des frais déboursés pour indemniser la partie adverse. Fort heureusement, ou malheureusement c’est selon, il n’est pas très fréquent que le conducteur ivre soit jugé sur base de cet article (cas les plus graves uniquement). Ce qui n’exclut pas que l’automobiliste ivre peut être sanctionné (retrait de permis, amende +/- salée, assurance résiliée, difficulté à se réassurer, …).
Bien à vous