Forum Assurance

Invité

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Souscription de contrat / Re : résilisation de contrat suite à un sinistre
« Dernier message par Administrateur le octobre 08, 2018, 08:36:08 pm »
Bonsoir,
Au même titre que vous en tant que particulier, la compagnie dispose du droit de résilier le contrat d'assurance qui vous lie. Moyennant des règles bien spécifiques naturellement, comme le particulier. Peut-être n'êtes-vous l'auteur du sinistre mais vous avez cédé l'usage du volant à une personne de votre entourage qui a commis un faute lourde. Cette situation étant apparue 1x, elle pourrait se représenter ... Voilà le raisonnement simple de la compagnie d'assurance qui décide de rompre le contrat.
Quant aux autres assurances, il vous faut faire le tour des diverses compagnies. Mais sans jamais mentir car cela pourrait se retourner contre vous en cas d'autre accident (nullité du contrat en raison d'une omission volontaire à la souscription du contrat). Si vous peinez à trouver une nouvelle compagnie le Fonds Commun de Garantie Belge peut vous rediriger vers un assureur qui devra obligatoirement vous assurer (cf obligation d'être assuré en RC au moins), moyennement peut-être une surprime ... mais pas nécessairement).
Le plus simple étant d'expliquer la situation et de voir quelles formules peuvent vous être proposées.
Bien à vous
2
Souscription de contrat / résilisation de contrat suite à un sinistre
« Dernier message par cash le octobre 07, 2018, 09:35:53 am »
bonjour à tous
j'ai prêté mon véhicule à mon compagnon inscrit en tant que conducteur occasionel, celui ci à provoqué un accident avec dégâts matériels en 2016.
il a été contrôlé positif.
Mon assurance suite à ce sinistre à résilier mon contrat.
Est ce légal dans le sens où je suis pas "auteur du sinistre"?
Connaissez vous des assurances qui assure suite à ce genre de situation?ou avez vous déjà été dans cette situation?
merci!!
3
Resiliation de contrat / Re : Souci entre compagnie
« Dernier message par esteban le septembre 26, 2018, 10:14:01 am »
c'est la moindre des choses ! j'aurais réclamé un dédommagement pour ma part !
4
« Dernier message par so le septembre 26, 2018, 08:05:46 am »
Bonjour, j'ai un cas similaire. Mon nouveau courtier n'avait pas renoncé le contrat à temps si bien que je me suis retrouvée avec deux factures à payer.
La seule solution était de postposer la date de mon nouveau contrat.
J'ai râlé car je pouvais faire une économie de presque 100 €.
Mon nouveau courtier a été super et il a renégocié mes autres contrats notamment l'assurance maison.
5
« Dernier message par Céline Larousse le septembre 14, 2018, 12:36:22 pm »
Voilà déjà de meilleurs nouvelle la 1ere compagnie a changer de août 2019 en octobre 2018  , j espère que l avocat que j'ai fera mieux ... 
6
« Dernier message par Céline Larousse le septembre 12, 2018, 07:33:43 am »
Bonjour et merci pour votre conseil , après de nombreuses tentative de savoir se qui n allait justement pas à mon courtier sans succès , j'ai décidée de passée directement pare la compagnie d assurance même dou j'avais le contrat et la surprise j apprend que ses juste une case de non coché qui dit que ses tarifaire 😊 vive le gentil mauvais courtier que j avais , maintenant v me faire un plaisir de demandé se qui me vaut un bonus aussi élevée après 13ans cher lui et 1 accident le bonus 5 un peut elevé il me semble
Tout comme ses tarifs 1600essence 1100 euro ans
7
« Dernier message par Administrateur le septembre 11, 2018, 08:04:49 pm »
Bonsoir,
Ceci expliquerait en effet que la prime reste aussi chère malgré votre diminution de bonus/malus.
Demandez simplement à la nouvelle compagnie d'assurance d'envoyer une nouvelle demande de résiliation avec comme motif "en raison de la hausse tarifaire".
La résiliation sera alors actée dès cette année.
Bien à vous
8
« Dernier message par Céline Larousse le septembre 09, 2018, 12:12:36 pm »
Ah j ai peut être trouvé se qui vas me sauver et quitter cette fichue 1ere compagnie et recuperer mes primes versez ses justement une close sur cette fameuse facture en petit caractère , conformément a l ar . Du 22/02/1991 relatif au contrôle des entreprises d assurance et suite a la modification tarifaire , votre droit de résiliation peut être exercé endéans les 3 mois , chose que la nouvelle compagnie a effectué , si je ne me trompes pas je suis dans mon bon droit et devrait récupérer mon versement 
9
« Dernier message par Céline Larousse le septembre 07, 2018, 07:11:22 pm »
Je v essayé d être un peu plus claire j avais recu mon invitation à payé mon assurance le 7 juillet dont mon bonus venait de diminuer mais toujours aussi cher a payer pour le 8 août , j'ai directement fait ma demande a la nouvelle compagnie d assurance dont il devait s occupé du dossier et en attendant leur accord de toujours payer pour ne pas être en défauts si ma demande n était pas accepter , entre temps mon dossier a été acceptée le 4 août , j ai reçu une lettre de mon encienne compagnie datée du 7 août qu'ils actes la résiliation de mon contrat le 8 août 2019 ! La je suis un peu perdu ... J espere être plus claire
10
« Dernier message par Céline Larousse le septembre 07, 2018, 06:46:54 pm »
Merci pour votre réponse si rapide , j avait fait ma demande fin voir début juillet et recut pour accord le 4 août 
Pages: [1] 2 3 ... 10