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Auteur Sujet: Hausse tarifaire : façon de remercier le client ?  (Lu 4371 fois)

FEtlHHrhvc

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Hausse tarifaire : façon de remercier le client ?
« le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Bonjour,
Je suis chez Touring Assurances et ma prime a scandaleusement augmentée cette année, je suis outrée !
Pourtant je suis chez eux depuis maintenant 5 ans et hormis une parebrise cassée une fois je n’ai jamais dû faire appel à eux.
C’est comme ça qu’on remercie ses clients ? Je suis fort déçue et c’est pas peu de le dire !

assurance_be

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Hausse tarifaire : façon de remercier le client ?
« Réponse #1 le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Bonjour,
De nombreux assureurs ont décidé cette année de hausser leurs tarifs.
Ceci en raison d’une conjoncture peu favorable mais quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à contacter votre assureur et à lui faire savoir votre indignation. Peut-être pourra-t-il revoir sa position et vous offrir une nouvelle prime plus acceptable ?
Ou vous avez la possibilité de résilier votre contrat dès cette année en raison de cette hausse tarifaire et d'aller vous assurer auprès d'une autre compagnie d'assurance si vous trouvez moins cher ...
Voyez notre article sur le sujet : http://assurance.be/prix/hausse-tarifaire.html
Bien à vous

alainlaurence

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Hausse tarifaire : façon de remercier le client ?
« Réponse #2 le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Je m’étonne du nombre de personne qui sont choqués de voir le prix de leur assurance augmenter. Cela ne m’a jamais posé problème, je vois plutôt cela comme une opportunité ! Une opportunité de réviser mon assurance ou d’en souscrire une nouvelle à un meilleur prix étant donné que je peux annuler l’assurance à effet immédiat vu qu’elle a augmentée !

Kristel

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Hausse tarifaire : façon de remercier le client ?
« Réponse #3 le: mai 24, 2014, 06:30:16 pm »
Ayant travaillé quelque temps chez l’un des plus grands assureurs en Belgique dont je tairai le nom, je peux vous dire qu’il ne faut pas tomber dans le piège des hausses tarifaires. Il faut bien avoir conscience que les assureurs n’appliquent pas une hausse de tarif pour leur plaisir. La raison est due généralement à une hausse des coûts au sein de la société, que ce soit en raison du nombre d’accident, d’une hausse des frais de personnel ou d’informatique ou plus simplement pour suivre aveuglément la tendance du marché et les compagnies concurrentes, ou même simplement pour augmenter leurs profits (merci les actionnaires), ou encore en raison d’une mauvaise gestion de la société, notamment via des investissements foireux.

Ils ne le font pas par plaisir car ils savent pertinemment bien que certains de leurs clients profiteront de l’occasion pour fuir ! Tandis que d’autres clients accepteront sans broncher (peut-être parce qu’il ont fait un accident et qu’ils estiment que c’est une contrepartie logique à cet accident, par confort aussi car changer d’assureur nécessite des démarches qu’ils n’ont pas envie de faire ou alors même chez certains la hausse passera tout simplement inaperçue parce qu’ils ne l’ont pas remarqué).

Les assureurs le savent : certains partiront et certains resteront (la majorité) et sur base des années précédentes, ils peuvent même estimer (+/-) ce taux pour l’année à venir ! Il leur faut donc appliquer en pourcentage la correcte hausse de tarif car ceux qui restent devront payer pour ceux qui ont eu le cran de partir ! Faut bien sûr pas que la société fasse une perte financière alors que le but 1er d’une telle manœuvre est de compenser la perte financière, voire d’augmenter le profit fait par la société !

Que retenir de tout ça ? Que ceux qui acceptent la hausse de tarif sont les pigeons ! N’acceptez pas une hausse de tarif dans votre contrat car vous n’en êtes pas la cause (à moins que vous êtes abonnés aux accidents évidemment, encore que cela se discute …) ! Au contraire, c’est grâce à l’argent que vous leur versez que la société vit ! S’ils ne comprennent pas ça, allez tout simplement donner votre argent à un autre assureur qui vous offrira une prime mois élevée !