Forum Assurance

Invité

Auteur Sujet: résilier une assurance auto qu'on a reçu en prêt  (Lu 250 fois)

stephane7110

• Newbie
  • *
  • Liked:
  • Likes Given: 0
résilier une assurance auto qu'on a reçu en prêt
« le: novembre 29, 2017, 04:06:20 pm »
Bonjour, voici ma question, merci à ceux qui voudrons bien prendre le temps de l'étudier.

J'ai prêté une voiture à ma maman pendant plusieurs années, celle-ci a pris une assurance à son nom (AG) mais la voiture et la plaque sont restée à mon nom. Suite à un problème de santé ma maman ne peut plus conduire. Je voudrai reprendre la voiture et l'assurer à mon nom à la Baloise où j'ai toutes mes assurances. Le courtier le dit que je dois attendre la date d'échéance ce qui m'étonne vraiment puisque le risque ( la conduite de ma maman) n'existe plus.

Quel est votre avis sur mon analyse?

Stéphane 

Administrateur

• Administrator
  • Sr. Member
    • assurance.be
  • Liked:
  • Likes Given: 0
Re : résilier une assurance auto qu'on a reçu en prêt
« Réponse #1 le: décembre 05, 2017, 09:32:25 am »
Bonjour,
Comme vous le faîtes très justement remarquer, il n'y a aucune contre-indication à ce que vous repreniez le contrat à votre nom et ceci dès à présent. Le "risque" (soit un autre conducteur) a changé et donc tout naturellement vous pouvez (voire vous devez) modifier le contrat.
Il suffit d'établir un nouveau contrat en remplacement de l'ancien. La date de début du contrat à votre nom coïncidera avec la date de fin du contrat au nom de votre maman, sans qu'il y ait nécessité d'attendre la date d'échéance annuelle du contrat.
Le courtier est peut-être réticent à cette idée en pensant que vous allez souscrire à un contrat dans une autre compagnie. Si vous restez auprès de la Baloise, le courtier n'a aucune raison de ne pas effectuer ces simples formalités.
Bien à vous