Forum Assurance

Invité

Auteur Sujet: difference devis et contrat  (Lu 1226 fois)

truman

• Newbie
  • *
  • Liked:
  • Likes Given: 0
difference devis et contrat
« le: mai 10, 2018, 09:55:09 pm »
Bonjour,
Je suis actuellement assuré chez KBC et comme j'ai acheté un nouveau véhicule, je leur ai demandé un devis.
J'ai reçu par é-mail le devis qui était de 1110€/an pour la RC+OMNIUM+PROTECTION JURIDIQUE pour une valeur de 25000€ mais après avoir accepté leur offre et leur avoir envoyé tous les documents ainsi que la demande d'immatriculation, l'offre n'était plus de 1110€ mais de 1250€ et pour une valeur de 18200JE €.
Je dois réceptionner mon nouveau véhicule ce mardi mais je refuse de m'assurer avec KBC car je les considère comme de véritable mafieux
Est-ce que je risque quelque chose si je prends une autre assurance même si KBC a déjà fait le nécessaire pour la commande de plaque?

Merci pour votre aide

Administrateur

• Administrator
  • Sr. Member
    • Assurance auto
  • Liked:
Re : difference devis et contrat
« Réponse #1 le: mai 11, 2018, 06:26:19 pm »
Bonjour,
Jusqu'à la date d'échéance annuelle du contrat, vous êtes tenu de rester auprès de KBC. Il ne s'agit pas d'un nouveau contrat mais d'une adaptation du contrat existant aux données du nouveau véhicule. Vérifiez cependant qu'il n'y ait pas de modification des conditions générales appliquée en même temps que votre changement de véhicule (auquel cas vous pouvez résilier le contrat quasi à effet immédiat). Rien ne vous empêche de déjà souscrire à un nouveau contrat auprès d'une nouvelle compagnie d'assurance et de déjà y souscrire l'assurance omnium pour le nouveau véhicule. Enfin pour résilier le contrat, vous devez le signifier au minimum 3 mois et 1 jour avant la date d'échéance annuelle de votre contrat (par courrier recommandé, ou vous laissez la nouvelle compagnie d'assurance le faire).
Bien à vous 
Le forum de l'assurance en Belgique. On répond à vos questions sur l'assurance auto ou tout autre assurance, en cas de sinistre. C'est gratuit !

truman

• Newbie
  • *
  • Liked:
« Réponse #2 le: mai 11, 2018, 09:32:14 pm »
Merci Administrateur pour votre réponse.
J'ai téléphoné chez KBC aujourd'hui pour qu'il revoie leur offre mais naturellement  la personne qui s'occupe de mon dossier est en congé jusqu'à Mardi.
Sa remplaçante m'a demandé d'envoyer le premier devis au siège KBC et si il y a une erreur, il me contacterons ce lundi.
Le problème est que le jour de livraison est fixé à Mardi matin et que je dois obligatoirement souscrire une assurance avant cette date.
Pensez vous que la meilleur solution est de signer le contrat chez KBC pour les attaquer par la suite pour non respect du devis et me diriger vers une autre compagnie d'assurance?

Administrateur

• Administrator
  • Sr. Member
    • Assurance auto
  • Liked:
« Réponse #3 le: mai 14, 2018, 07:21:43 pm »
Bonjour,
Signer le contrat (et le payer) vaut acquiescement et il ne vous sera plus possible de faire marche arrière ensuite.
Le préférable est de les contacter et de trouver une solution. Quitte donc à ne souscrire qu'à la garantie RC Auto chez eux (dont le prix doit être proportionnel à l'ancien véhicule - même tarif si puissance identique à titre d'exemple) et de souscrire à une assurance omnium déjà dans une autre compagnie d'assurance si vous êtes décidé à changer d'assureur.
Bien à vous
Le forum de l'assurance en Belgique. On répond à vos questions sur l'assurance auto ou tout autre assurance, en cas de sinistre. C'est gratuit !

truman

• Newbie
  • *
  • Liked:
« Réponse #4 le: mai 14, 2018, 07:41:12 pm »
Bonsoir,
J'ai téléphoné au service plainte de chez KBC et dans leur system, le montant n'est que de 880€ pour une valeur de 18400€.
Ils ont pris contact avec KBC Brussel pour essayer de comprendre cette différence entre le devis,le contrat et le montant enregistré dans leur system.
J'ai reçu un mail me confirmant que je pouvais réceptionner le nouveau véhicule et que j'étais bien assurée même si je ne signais pas le contrat avant réception de la voiture.
Ils vont me contacter cette semaine pour me proposer certainement encore un autre contrat mais je vais faire le nécessaire pour enregistrer le véhicule à mon nom chez un autre assureur

Administrateur

• Administrator
  • Sr. Member
    • Assurance auto
  • Liked:
« Réponse #5 le: mai 14, 2018, 07:58:27 pm »
Au moins vous serez assuré, ce qui reste le principal ! Réclamez une carte verte pour le nouveau véhicule au plus vite pour être parfaitement en règle en cas d'éventuel contrôle !
Bien à vous