Forum Assurance

Invité

Auteur Sujet: Suite au vol d’une voiture  (Lu 1916 fois)

Jack

• Newbie
  • *
  • Liked:
  • Likes Given: 0
Suite au vol d’une voiture
« le: janvier 01, 2018, 11:43:12 am »
Bonjour
Ma voiture a été volée début décembre.
L’assurance était à mon nom et le crédit au nom de ma compagne...... depuis lors nous nous sommes séparés, on a toujours pas été remboursé
Ma question est : sur quel compte l’assurance est elle obligée de rembourser sur le preneur d’Assurance donc moi ou sur le compte de la personne qui remboursait le crédit donc elle... que dit la loi concernant ce problème
Merci pour votre réponse

Administrateur

• Administrator
  • Sr. Member
    • assurance.be
  • Liked:
Re : Suite au vol d’une voiture
« Réponse #1 le: janvier 01, 2018, 06:07:28 pm »
Bonjour,
L'indemnité est normalement payée à celui qui paie les primes d'assurances. Cependant, la compagnie d'assurance va vous réclamer normalement un décompte de votre éventuel financement auto étant donné que l'assurance est tenue de rembourser en 1er rang l'organisme qui vous a accordé le crédit. L'éventuel solde, hormis avis contraire de votre ex compagne qui veut faire valoir ses droits ou du notaire/avocat qui la représente, vous sera versé étant donné que c'est vous qui avez souscrit l'assurance à votre nom.
Dans tous les cas, ne dépensez pas trop rapidement le montant de l'indemnité sans vous être assuré que ce montant ne vous sera pas réclamé ultérieurement (que ce soit à juste titre ou pas).
Bien à vous

Jack

• Newbie
  • *
  • Liked:
Re : Re : Suite au vil d’une voiture
« Réponse #2 le: janvier 05, 2018, 10:06:45 pm »
Bonjour,
L'indemnité est normalement payée à celui qui paie les primes d'assurances. Cependant, la compagnie d'assurance va vous réclamer normalement un décompte de votre éventuel financement auto étant donné que l'assurance est tenue de rembourser en 1er rang l'organisme qui vous a accordé le crédit. L'éventuel solde, hormis avis contraire de votre ex compagne qui veut faire valoir ses droits ou du notaire/avocat qui la représente, vous sera versé étant donné que c'est vous qui avez souscrit l'assurance à votre nom.
Dans tous les cas, ne dépensez pas trop rapidement le montant de l'indemnité sans vous être assuré que ce montant ne vous sera pas réclamé ultérieurement (que ce soit à juste titre ou pas).
Bien à vous

Jack

• Newbie
  • *
  • Liked:
« Réponse #3 le: janvier 05, 2018, 10:11:47 pm »
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Quand vous dite « normalement » qui peut me confirmer par un écrit, un règlement, une loi sur quel compte sera versé l’indemnité...
J’ai beaucoup d’avis différents...
Mais je trouve rien qui me confirme sur quel compte ???🤔
Merci

Administrateur

• Administrator
  • Sr. Member
    • assurance.be
  • Liked:
« Réponse #4 le: janvier 05, 2018, 11:08:31 pm »
Bonsoir,
Il n'existe pas de loi spécifique à ce sujet à notre connaissance. Celui qui souscrit à l'assurance à droit à l'indemnité, hormis clause spécifiée au contrat tel que présence d'un créancier privilégié (organisme prêteur p.ex.). D'un point de vue déontologique, l'assurance est tenu également pour sa part de vérifier s'il y a un créancier en jeu en cas de perte totale.
L'assurance ayant joué son rôle, cela ne signifie pas pour autant que d'autres personnes ne peuvent ultérieurement faire valoir leurs intérêts propres.
Bien à vous