BEFR - Car Insurance BA - 728x90

Faut-il assurer une remorque ou une caravane ?

Tout ce qui est attelé au véhicule est considéré comme en faisant partie. Y compris un véhicule tracté occasionnellement comme une remorque ou une caravane par exemple.

Distinction en fonction de la Masse Maximale Autorisée (MMA)

remorque

  • Une remorque ou une caravane dont la masse maximale autorisée (MMA) n’excède pas 750 kg est assurée automatiquement par le contrat d’assurance RC. Sans qu’aucune formalité ne soit effectuée ! Et sans qu’aucun avenant ne soit nécessaire au contrat. Sur votre carte verte, vous trouverez d’ailleurs souvent (bien que cela ne soit pas nécessaire) une mention de ce genre.
  • Une caravane ou une remorque dont la MMA excède 750 kg doit être immatriculée et assurée. L’assurer pourrait donc occasionner un léger supplément de prime à votre contrat (très légèrement). Toutefois, même si celle-ci n’est pas renseignée au contrat, votre assureur devra intervenir ! Et indemniser les éventuels dommages occasionnés avec cette remorque. Libre ensuite à l’assureur d’exercer une éventuel droit de recours à votre encontre et de demander une adaptation de votre contrat.

Particularité :
Si vous disposez d’une remorque ou caravane dont la MMA n’excède pas 500 kg et si celle-ci occasionne des dommages, ce sera votre assurance familiale qui interviendra. Par exemple si la caravane est garée devant votre maison et si pour une raison indéterminée, elle descend la rue et cogne un véhicule.
      Assurance Belgique
      Assurance Belgique
      Login/Register access is temporary disabled
      Comparer:
      • Total (0)
      Compare
      0
       Assurance auto Toruing
      MAINTENANT