Avec Cocoon Flex, vous pouvez personnaliser votre protection en choisissant des options qui répondent à vos besoins.
Vous pouvez personnaliser votre assurance vol grâce à l’option Vol. Vous décidez de couvrir une partie ou tout votre mobilier, avec des limites de montant doublées en cas de vol. Gardez à l’esprit que le vol d’animaux n’est pas couvert.
L’option Protection Juridique vous soutiendra en cas de poursuite pénale pour un sinistre couvert ou si vous souhaitez faire un recours civil pour obtenir une indemnisation pour les dommages causés à votre bâtiment ou contenu par un tiers.
Avec l’option Pertes indirectes, vous augmentez votre dédommagement de 10% pour couvrir les dépenses supplémentaires suite à un sinistre (jusqu’à 12 000 euros), après déduction de la franchise. Cependant, cette option n’est pas applicable en cas de vol ni pour les garanties Responsabilité Civile Bâtiment et Mobilier et recours de tiers.
La franchise Anglaise vous permet d’être indemnisé dès le premier euro si le montant de votre dommage est supérieur à la franchise (+265 euros). Si vous louez une habitation, l’option Abandon de recours est avantageuse car votre assureur ne se retournera pas contre votre locataire en cas de dommage causé à votre bâtiment.
Si vous êtes locataire d’un appartement ou d’une maison, l’option Protection Locataire vous offre une meilleure assurance. Elle couvre les litiges locatifs (jusqu’à 7 500 euros), les dommages corporels subis par des volontaires vous aidant à déménager (jusqu’à 2 500 euros), une aide financière en cas de perte d’emploi (forfait de 1 000 euros pour le paiement du loyer), et les frais de déménagement suite à un décès, une résiliation anticipée du bail, un divorce ou une fin de cohabitation légale (500 euros).
Autres options de Cocoon flex
Avec Cocoon Flex, vous pouvez personnaliser votre protection en choisissant les options qui répondent à vos besoins.
L’option Jardin est idéale pour vous si votre jardin est votre petit coin de paradis. En souscrivant à l’option Jardin, vous bénéficiez de garanties étendues qui couvrent les dégâts causés à vos plantations, étangs, terrains de tennis et golf, ainsi que les dégâts causés à votre contenu extérieur, tels que les meubles de jardin, le barbecue, la cuisine extérieure, les jouets extérieurs, les piscines portables. De plus, vous serez indemnisé en cas de dégâts causés par la faune, le bétail ou les chevaux non autorisés à se trouver à l’adresse du risque, ou en cas de nettoyage de sol contaminé suite à une fuite de carburant.
Si vous avez également souscrit à l’option Vol, votre jardinerie est assurée en cas de vol. Pour couvrir les dégâts causés à votre piscine ou jacuzzi installé de manière permanente, vous devez souscrire à l’option Piscine.
L’option Piscine couvre les dégâts causés à votre piscine intérieure ou extérieure, jacuzzi, étang de baignade, et les équipements associés, tels que les installations techniques ou les toboggans. Elle couvre également les dégâts causés par la piscine ou les frais de remplacement de l’eau en cas de pollution ou de vidange suite à un sinistre couvert.
L’option Média couvre les dégâts matériels non couverts par les garanties de base pour les tablettes, ordinateurs portables et appareils dotés d’un écran d’au moins 19 pouces, tels que les smart TVs. Les appareils à usage privé et professionnel sont tous couverts. Les téléphones mobiles et smartphones ne sont pas couverts. Notez que le vol n’est couvert que si vous avez souscrit à l’option Vol. Les dommages causés à différents appareils par une même cause sont considérés comme un seul sinistre.
L’option Business vous permet d’assurer le contenu professionnel de votre bureau à domicile ou de votre profession libérale jusqu’à 15 000 euros. Vous pouvez également assurer vos panneaux publicitaires et enseignes contre la tempête et la grêle, ainsi que vos enseignes lumineuses contre le bris de vitres. En cas de perte d’exploitation, vous bénéficierez d’une indemnité journalière forfaitaire et vous serez indemnisé en valeur à l’état neuf.
Avec l’option Véhicule stationné, vous pouvez assurer votre voiture, moto, caravane, remorque, bateau de plaisance, etc. jusqu’à 15 000 euros en cas de dommages causés par un incendie, une foudre, une explosion, une tempête, une grêle, des conflits de travail et des attentats, ainsi qu’en cas de catastrophes naturelles (à condition que le véhicule soit dans le bâtiment assuré).
L‘option Travaux vous offre une couverture supplémentaire pour la durée des travaux, couvrant les dégâts matériels au bâtiment causés par les travaux, les frais médicaux en cas d’accident, le vol et le vandalisme de matériel, les installations techniques et équipements, ainsi que les dégâts des eaux et les dommages dus au mazout causés par les travaux. Cette option est valable pour les travaux réalisés par un entrepreneur inscrit à la Banque-Carrefour des Entreprises.