Tout sur l’assurance crédit auto en France

Lorsque vous souscrivez un crédit auto, il vous est recommandé d’adhérer à une assurance crédit auto ! Afin de vous protéger contre les imprévus. Il s’agit d’une une assurance facultative qui permet de couvrir l’assuré contre les risques de décès, d’invalidité ou encore de perte d’emploi.

assurance crédit autoIl vous est possible de souscrire votre assurance crédit auto auprès de votre organisme de crédit auto. Ou auprès de l’assureur de votre choix. Vous n’êtes en effet pas obligé(e) d’accepter l’offre d’assurance crédit auto de l’organisme prêteur. Bien que l’assurance crédit se veuille facultative, il vous est conseillé de la souscrire. Afin de vous prémunir contre les éventuels accidents de la vie.

Pour rappel, l’assurance auto est, elle, obligatoire pour assurer tout véhicule motorisé !

Les garanties de l’assurance crédit auto

Une assurance crédit auto propose les garanties suivantes :

  • La garantie décès : permet la prise en charge du remboursement du prêt par l’assureur en cas de décès de l’emprunteur.
  • Garantie d’Invalidité : prise en charge du remboursement du crédit en cas d’invalidité totale et définitive de l’emprunteur.
  • La garantie d’Interruption Temporaire de Travail (ITT) : prise en charge du remboursement des mensualités du crédit en cas d’incapacité temporaire de travail de l’emprunteur.
  • La garantie de perte d’emploi : garantie optionnelle qui permet de couvrir l’emprunteur en cas de perte d’emploi.

La souscription d’une assurance crédit auto

Vous êtes libre de souscrire votre assurance crédit auprès de la compagnie d’assurance de votre choix ! Rien ne vous oblige à la prendre chez l’organisme de crédit auprès de qui vous souscrivez votre crédit auto.

Vous pouvez effectuer un comparatif des assurances crédit auto en vous servant d’un comparateur assurance crédit auto en ligne. Et ainsi opter pour le contrat qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Mais attention, pour que l’offre soit acceptée par le prêteur, il est nécessaire qu’elle comporte des garanties au moins équivalentes à son offre d’assurance crédit auto. En cas de refus d’une « délégation d’assurance » (assurance externe au prêteur), l’organisme de crédit a pour obligation de motiver cette décision par écrit.

N’hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les assureurs ! Car vous pouvez réaliser une économie intéressante par rapport à l’offre d’assurance crédit auto de l’établissement prêteur ! Pour cela privilégiez les sites des courtiers spécialisés en assurances crédit auto. Et vous obtiendrez rapidement une proposition des meilleures assurances crédit auto du marché.

      Assurance Belgique
      Assurance Belgique
      Login/Register access is temporary disabled
      Comparer:
      • Total (0)
      Compare
      0
      MAINTENANT