Assurance hospitalisation DKV

L’assurance hospitalisation DKV est une assurance non obligatoire mais ô combien importante ! Légalement, vous n’êtes en effet pas sans savoir que l’affiliation à une assurance-maladie et invalidité est obligatoire pour tout le monde en Belgique ! Cela se traduit par l’affiliation à une mutualité comme Partena ou la mutualité Chrétienne pour ne citer que les plus connues. Une mutualité a pour principal rôle d’assurer un remboursement partiel des frais médicaux et de santé. Et de donner un complément financier en cas d’incapacité de travail.

Mais malheureusement, comme indiqué, la mutualité ne couvre pas l’entièreté des frais médicaux. De manière limitative ou simplement car ces cas de figure ne sont pas couverts par la législation. C’est pourquoi il est très important de souscrire à une assurance hospitalisation complémentaire pour vous et les membres de votre famille. L’assurance hospitalisation sert alors à prendre le relais. Et prend en charge certains suppléments parfois importants avec comme but de supprimer ou au moins diminuer le montant restant en fin de compte à votre charge.

Frais pris en charge par l’assurance hospitalisation DKV

Les frais pouvant être pris en charge par l’assurance hospitalisation, après intervention de la mutuelle, seront les suivants :

  • Les frais d’hospitalisation : honoraires médicaux et de soins, prix de la chambre, dépenses en médicaments et matériel médical, etc…
  • Frais ambulatoires. Ce sont les traitements (consultations médicales ou médicaments) avant ou après l’hospitalisation.
  • Frais liés à la présence d’un garde-malade chez vous après une hospitalisation ou des frais de garde de vos enfants.
  • Frais pour le traitement de certaines maladies graves (cancers, maladie de Parkinson, etc.) si nom de la maladie nominativement prévue dans le contrat.

Pour un détaillé complet, il convient de vous référer aux conditions générales du contrat. Conditions qu’il convient de lire attentivement avant de s’engager. Car les assurances hospitalisation ne sont pas toutes identiques ! Les conditions varient d’un assureur à l’autre. Et même d’une mutualité à l’autre ! Car il est possible de souscrire aussi à cette assurance complémentaire directement auprès de votre mutuelle.

Si vous ne voulez pas vous poser de question et vous engager dans une longue procédure comparative, dirigez-vous directement vers DKV, multi-récompensé par la qualité des services offerts dans ses assurances. Et qui est par ailleurs le leader en Belgique en matière d’assurances maladie. DKV propose en effet des assurances hospitalisation excessivement complètes, à un tarif très compétitif.

L’assurance hospitalisation DKV vous garantit la sérénité lors d’une hospitalisation. Même en hospitalisation de jour. Vous serez remboursé de façon illimitée pour vos frais d’hospitalisation, en chambre individuelle ou en chambre double, pour vos frais médicaux avant ou après votre hospitalisation. Et vous serez également couvert en cas de maladies graves.

Vous avez en outre le choix entre 3 assurances hospitalisation afin de vous permettre de choisir votre assurance en fonction de vos besoins et de vos moyens financiers.

      Assurance auto en Belgique
      Assurance auto en Belgique
      Login/Register access is temporary disabled
      Promotion Les AP assurances