Ajouter au comparateur

Assurance auto AXA

Réduction sur la prime de votre assurance auto AXA

AXA offre une réduction de 5% si vous disposez d’un système d’aide à la conduite.

La réduction monte jusqu’à -10% sur votre RC (+ Omnium le cas échéant) si vous avez au moins 2 systèmes d’aide à la conduite.

Axa considère comme aide à la conduite les systèmes suivants :

  1. Aide au stationnement

Votre voiture doit en être équipé à l’avant et à l’arrière. Cette aide émet un signal sonore ou visuel pour éviter les dommages lors de manœuvres.

  1. Avertisseur d’angles morts

Il s’agit principalement d’une caméra de surveillance latéral et arrière pendant la conduite. Son objectif est d’avertir le conducteur si un obstacle se trouve dans un angle mort.

  1. Maintien sur la voie

Une alerte (signal sonore / vibration du volant) sera émise si vous franchissez involontairement une ligne de séparation de bande de circulation.

  1. Freinage d’urgence

Le système d’aide au freinage d’urgence (Automatic Emergency Braking) actionne automatiquement les freins en cas de situation dangereuse afin d’éviter ou atténuer un accident. Un existe aussi une assistance d’évitement qui agit lorsqu’un accident ne peut être évité. Le système dirige automatiquement la voiture vers une voie reconnue comme libre.

  1. Détecteur de fatigue

Si le système détecte de la fatigue chez le conducteur, il proposera à celui-ci de faire une pause avant qu’il ne soit trop tard.

  1. Régulateur proactif de vitesse

La vitesse sera adaptée automatiquement pour maintenir une distance suffisante avec la voiture de devant.

Les garanties chez AXA

Assurance Omnium

Outre l’assurance RC obligatoire, vous pouvez choisir en complément une assurance omnium pour couvrir les dommages à votre propre véhicule au cas où vous seriez en tort dans l’accident, au cas où vous endommageriez tout seul votre véhicule ou au cas où le tiers qui a heurté votre véhicule est inconnu ou a pris la fuite.

3 formules sont proposées :
  1. Essential : Prime omnium calculée au plus juste. Franchise élevée et dégressivité basée sur la valeur réelle de votre véhicule.
  2. Protection : Bon équilibre de protection globale pour vous, vos proches et votre voiture.
    Par exemple en souscrivant une franchise fixe moyenne et une indemnisation à 100% pendant 6 mois à partir de la date de 1ère mise en circulation du véhicule.
  3. Premium : Protection plus complète et récupération maximale de la valeur du véhicule en cas de perte totale. Par exemple en souscrivant une indemnisation à 100% pendant 12 ou 24 mois (à partir de la date de 1re mise en circulation du véhicule) et une franchise basse ou franchise anglaise. Dans ce dernier cas, le montant restant à votre charge est supprimé en cas de perte totale ou si le coût des réparations dépasse le montant prédéterminé de la franchise et si les réparations sont effectuées dans un garage conventionné.

A noter la présence d’une formule omnium spécifiquement dédiée aux véhicules âgés de plus de 24 mois. La prime à payer est adaptée en fonction de l’âge de la voiture et de son prix !

Assurance Conducteur

AXA indemnise les dommages corporels du conducteur même en cas d’accident en tort jusqu’à 1.500.000 euros par sinistre.

Assistance AXA

En souscrivant à l’assistance AXA, vous êtes assisté en cas de vol, tentative de vol, incendie, panne ou accident de voiture 7j/7 et 24h/24.

Protection juridique AXA

2 formules sont proposées :
  1. LAR Fix, formule de base : Utile si la partie adverse en tort refuse de reconnaître sa responsabilité, si vous êtes poursuivi pour infraction au code de la route ou si vous êtes blessé suite à un accident en tant que passager.
  1. LAR Full, formule All-in : Cette formule offre les mêmes avantages que LAR Fix avec en complément une aide en cas de litige relatif au contrôle technique, en rapport avec votre taxe de circulation ou un problème contractuel lors de l’achat de votre voiture. Cette formule All-in propose aussi une avance financière en cas d’accident. Les capitaux assurés pour les prestations sont de 125.000 euros (parmi les plus élevés du marché).

Avantages et inconvénients chez Axa

Avantages
  • une offre personnalisée, adaptée à l’âge et à votre voiture.
  • Réduction allant jusqu’à 10% sur votre RC (ou RC+Omnium) si votre voiture est équipée de système(s) d’aide à la conduite
  • Un vaste réseau de courtier en Belgique
  • En cas d’accident et si réparation dans un garage conventionné en cas d’accident en droit ou avec une omnium ou omnium 24+  vous bénéficiez des avantages suivants :
    • Voiture de remplacement durant la durée des réparations.
    • Paiement directement au garage
    • Réduction de 75€ sur la franchise fixe
    • Une expertise accélérée, un nettoyage et un check-up de base gratuit

Moins intéressant
  • Tarif un peu plus élevé selon le profil
  • Le plus gros assureur en Belgique… pas toujours un avantage

Notre avis :

Axa dispose d’une image sérieuse et assure 1 belge sur 3 dans de nombreux domaines. Axa travaille avec des courtiers et dispose également d’un vaste réseau d’agence. Il est également possible de faire sa déclaration de sinistre en ligne. Si vous cherchez une assurance de qualité et un service au top, AXA répondra à votre souhait. Si vous cherchez le moins cher du marché, il est sans doute préférable de se tourner vers une assurance de type “direct” (Corona, Touring Assurances). A noter que Touring Asssurances fait partie du groupe AXA.

      Assurance auto en Belgique
      Assurance auto en Belgique
      Login/Register access is temporary disabled
      Comparer:
      • Total (0)
      Compare
      0
      MAINTENANT